Editos - divers courriers

2020-01-02 Lettre aux Candidats aux élections municipales

Megève le 2 janvier 2020
Madame Catherine Julien-Brèches - Monsieur Marc Béchet - Monsieur Denis Worms - Madame Sandra Ansanay-Alex

Mesdames, Messieurs,
Nous vous adressons, en qualité de têtes de listes déclarées en vue des prochaines élections municipales de Megève, une liste de questions sur lesquelles nos adhérents aimeraient connaître vos points de vue :

1- Quelles sont vos ambitions pour Megève à horizon 10 ans ?

2- Quelles seraient vos premières actions ?

3- Compte tenu de la densification excessive apparue ici ou là depuis la mise en application du dernier PLU que proposez-vous de faire pour y remédier ?

4- Quel est votre diagnostic de la situation financière de la ville et quelles seraient vos orientations budgétaires ?

5- Quelles actions envisagez-vous en direction des résidents non permanents qui participent fortement comme contribuables aux ressources de la commune qu’ils soient inscrits ou non sur les listes électorales ? Pensez-vous faire évoluer les taux des taxes d’habitation auxquels les résidents secondaires resteront assujettis ?

6- Comment comptez-vous favoriser le développement des commerces de proximité, de l’artisanat et des autres activités de services sur la commune ?

7- Quelle serait votre politique par rapport aux problèmes de mobilité/transport dans la commune : places de parking, fluidité de la circulation, transports collectifs, chemins sécurisés pour les piétons (trottoirs et sentiers de promenade tant l’hiver que l’été) ?

8- Quelles mesures préconisez-vous pour conserver à la commune son caractère rural et pour y assurer une amélioration de l’équilibre écologique ?

9- Quelles initiatives entendez-vous prendre pour favoriser le développement des activités sportives, des animations culturelles et des loisirs pour les jeunes notamment les adolescents (en saison et hors saison) ?

Vos réponses seront publiées dans un numéro spécial de notre lettre d’information à paraître mi-février.

En vous remerciant par avance de l’attention apportée à nos préoccupations, nous vous prions, Madame, Messieurs, d’agréer l’expression de nos salutations les meilleures.

Pour le Conseil d’Administration

Arnaud de Vaureix, Président