Editos

2021-01-26 Message envoyé par l’AMDQ aux autorités

Madame Le Maire de Megève, Monsieur le Maire de Demi-Quartier,
Mesdames et Messieurs les élus de Megève et Demi-Quartier,
Mesdames et Messieurs représentants les forces économiques et culturelles de Megève et Demi- Quartier,

Fermeture des Remontées Mécaniques en février !

Madame Le Maire de Megève disait dans une interview le 26 novembre dernier : « nous avons le sentiment d’avoir été trahis ».
Nous comprenons bien que ce sentiment - avant les fêtes de Noël - était partagé par vous tous, acteurs de la vie des communes de montagne et notamment de Megève et Demi- Quartier, et encore plus aujourd’hui où cette fermeture est prolongée pour les vacances scolaires de février. Qu’en sera-t-il pour mars ? Nous n’en savons rien mais une chose est certaine, les espoirs sont minces.
Les adhérents de l’Association des Amis de Megève et Demi-Quartier se sentent parfaitement solidaires. Nous incitions nos adhérents - beaucoup de résidents réguliers - à venir dans nos montagnes pour les fêtes de fin d’année. Vous avez fait beaucoup pour animer nos villages et proposer des activités qui restaient autorisées. Bravo, vos visiteurs n’ont pas été déçus et les échos que nous avons pu recevoir témoignaient du dynamisme dont vous avez fait preuve.
Comment apporter notre soutien ? Au printemps dernier nous avions fait quelques gestes modestes en faveur des résidents des Monts Argentés ainsi que des soignants. Par ailleurs, nous avons décidé d’apporter notre contribution au développement des activités du Club des Sports.
Mais aujourd’hui ? Vous faites beaucoup, n’hésitez pas à nous solliciter pour participer à l’animation de nos stations.
Dans son édito du Bulletin Municipal de Megève de cet automne, Madame le Maire de Megève écrivait : « … ont permis à tous de ressentir la fierté que nous avons, aujourd’hui, de faire partie d’une communauté ».
Sachez que notre Association a le sentiment de faire partie de cette communauté dans laquelle vous nous avez accueillis et que nous sommes solidaires face aux difficultés rencontrées.
Nous avons confiance dans le fait que nous réussirons ensemble à permettre à nos communes de s’en sortir.

Le Conseil d’Administration