Editos - divers courriers

2018-09-16 Révision PLU

Madame Le Maire - Mairie de Megève - 1, place de l’Église - 74120 Megève CC Monsieur l’Adjoint à l’Urbanisme

Madame Le Maire,

Nous avons été particulièrement heureux de constater qu’au cours de la réunion du Conseil Municipal du 4 septembre 2018 ce dernier avait décidé de la révision du PLU sur l’ensemble du territoire communal.

Nous notons dans l’exposé des motifs et la discussion qui l’a suivi que le Conseil reprend à son compte un certain nombre de préoccupations que nous avions notamment formalisées dans notre courrier du 19 octobre 2016 (copie jointe).

Parmi celles-ci, nous demandions que certains CES soient imposés dans des zones où ils ne l’étaient pas et d’autres réduits. Il en était de même pour les hauteurs des bâtiments ainsi que pour les distances minimums à respecter entre les bâtiments…

Nous demandions que le « Pré Saint Amour » soit classé en zone non-constructible.

Nous recommandions un règlement écrit plus précis pour ne pas laisser place à des interprétations et/ou des difficultés pour la Commune de refuser des permis de construire ne correspondant pas à l’esprit dans lequel le PLU avait été rédigé.

Au cours d’échanges moins formels, nous avions aussi évoqué :

§ la problématique des constructions en sous-sol et, en conséquence, de l’évacuation et du stockage des déchets inertes

§ l’aménagement de pistes de loisir non motorisés



Un point dont nous avions longuement débattu et qui concerne un nombre minimum de places de stationnement dans la construction de chalets individuels ; cette problématique n’a pas été évoqué au cours du Conseil du 4 septembre. Nous espérons que la réflexion en cours amènera les élus à décider d’augmenter ces nombres de places minimums.

L’association vous remercie de prendre en compte ces observations et de la faire participer aux différentes étapes de l’étude.

Nous vous prions de croire, Madame le Maire, à l’expression de notre haute considération.

Bernard Poujade, Vice-Président - Arnaud de Vaureix, Président