Editos - divers courriers

2019-04-06 Route du Mont de'Arbois

Madame Le Maire - Mairie de Megève - 1, place de l’Église - 74120 Megève
CC Monsieur l’Adjoint à la voirie

Madame Le Maire,

La route du Mont d’Arbois est dangereuse sous bien des aspects ; vous le savez et nous sommes conscients du fait que sa sécurisation n’entre pas dans la compétence de la commune.

Nous avions évoqué à plusieurs reprises avec vous et vos prédécesseurs la vitesse excessive, vous avez répondu partiellement à cette question en faisant déplacer les panneaux de sortie et de rentrée d’agglomération.

Le courrier de Madame Lamy-Maitret daté du 22 mars et dont vous avez eu copie – jointe en tant que de besoin – fait état de deux inquiétudes que nous partageons entièrement :

§ même sans soleil de face ou route verglacée, la descente vers le village nécessiterait un garde-fou ; il suffit d’emprunter cette voie -très fréquentée – pour le souhaiter.

§ on ne peut pas sortir de l’épingle à cheveux des Choseaux en montant sans craindre de rencontrer des piétons qui vont monter ou descendre du MegBus. Mais encore, nous sommes des habitués et donc supposés être vigilants mais que dire des automobilistes de passage ?

L’idée de Madame Lamy-Maitret d’établir un rond-point vaut la peine d’être étudiée. Ce n’est certainement pas facile mais une telle réalisation aurait le double avantage, d’une part pour sécuriser les piétons en y positionnant un arrêt de bus et d’autre part supprimer cette décharge nuisible à l’environnement.

Dans l’espoir de solutions, nous vous prions de croire, Madame le Maire, à l’expression de notre haute considération.

Arnaud de Vaureix, Président