Editos

2012-12-12 Lettre à Madame le Maire 'Stationnement'

Le 12 décembre 2012
Madame le Maire,

Nous faisons suite à votre courrier du 28 octobre 2012 en réponse à notre courrier du 3 octobre portant sur le stationnement payant sur la commune. Nous voulons tout d'abord vous remercier d'avoir pris sur votre emploi du temps - déjà surchargé - pour répondre à nos interrogations.

Nous avons noté avec plaisir que certaines modifications ont été apportées au projet initial et nous nous en félicitons ; parmi ceux-ci nous relevons :
§ cartes multi parcs en remplacement des mono parcs
§ mise en place d'abonnements à l'année aux parkings du Casino et de l'Office du Tourisme
§ gratuité 1/2h sur ces mêmes parkings.

Malheureusement, un certain nombre de décisions restant en vigueur préoccupent tant les résidents permanents que les résidents réguliers. Certaines risquent de contrarier les résidents épisodiques dès cet hiver ce qui peut entrainer une désaffection pour les saisons touristiques à venir.

Parmi celles-ci, nous comprenons (après quelques vérifications auprès de la régie des parkings) que certaines décisions restent en vigueur :
§ stationnements périphériques (horodateurs) payants en saison d'hiver et même en saison d'été
§ stationnement centre-ville (horodateurs) payant hors saison
§ parking village réservé aux abonnés et donc "" interdit "" de jour au stationnement à l'heure
§ parkings de Rochebrune et du Mont d'Arbois payants hors saison et saison d'été alors que ceux-ci sont loin d'être pleins durant ces périodes.

Les stationnements extérieurs étant aussi payants, cela se traduira par un surcoût disproportionné aux marcheurs utilisant les remontées mécaniques et aux joueurs de golf. Il en sera de même pour les visiteurs du palais des sports en été et qui utiliseront le parking à ciel ouvert

Nous serions heureux de nous entretenir avec vous de vive voix de ces questions.

Nous vous prions de croire, Madame le Maire, à l'expression de notre considération distinguée.

Patrick Werner, Président - Arnaud de Vaureix, Vice-président